Réseaux HO
La construction de notre nouveau réseau HO a commencé en 2011. C’est un réseau digital principalement à double voie. D’un côté une grande gare, de l’autre un décor montagnard où se situent deux petites gares et un village. Le réseau est en construction et les efforts sont dirigés sur la partie montagne, sur la droite lors de l’entrée dans le local.
Caractéristiques
Echelle : HO 1/87
Technique de traction : Digital 2 rail
Enclenchement : Système informatique
Type de géographie : Plaines et Montagnes
Didier Perolini
Responsable réseau Ho
Voyage en cabine
Suivez le trajet d’un train de marchandise en caméra embarqué durant un tour du réseau. On peut y observer le paysage depuis la meilleures place du train, la cabine du mécanicien.
La vidéo à été prise en juin 2020.
Le tracé :
Tout débute par une grande gare de 9 voies dont certaines en impasse. D’un coté se trouve une boucle de retournement provisoire, un module central viendra compléter cette partie. De l’autre côté, deux lignes partent de la gare. Par la première, le train emprente la double voie, il franchit la passerelle, la galerie paravalanche et gravit une faible rampe. Il contourne, ensuite, un village et entame un virage à gauche. il poursuit son parcours, traverse un grand tunnel qui débouche directement dans la gare intermédiaire à 3 voies, cachée dans la moitée de sa longueur par la montagne. Directement après la sortie de la gare, le train monte une rampe hélicoïdale d’un tour et demi, cachée derrière une falaise abrupte. Le train franchit ensuite un pont-cage au-dessus de la gare intermédiaire, descend la rampe hélicoïdale principale. À la sortie de cette dernière, ce trouve la gare cachée comportant une dizaine de longues voies et servant de boucle de retournement. Depuis la gare principale, le train empruntant la seconde ligne sort par une voie unique qui franchit également la passerelle. S’en suit une galerie paravalanche qui mène à une gare. Celle-ci comprend 2 voies à quai et 2 voies dans une remise. À côté, ce trouve une centrale électrique. La Voie 1 se prolonge dans un tunnel qui rejoint l’hélicoïdale principale. Il descend ensuite dans la gare cachée.